Le Chrysanthème

Un feuilleton postal en cinq actes

Tout commence lorsque l’historienne Francine de Lathaar, historienne descendante d'une famille d’immigrant.e.s hollandais.es ayant fait fortune dans les pompes funèbres reçoit, de manière anonyme, les archives du journal Le Chrysanthème. Gazette des thanatologues de la Belle Province publiée dans un tirage confidentiel entre 1920 et 1948, l’historienne est en possession d’artefacts qui auraient dû être détruits lors de l’incendie d’un centre d’archives en 1980. La personne derrière ce journal ne tenait probablement pas à ce qu’il soit retrouvé.

Le métier de croque-mort en est un où la discrétion est de mise, on sait peu de choses de cette publication, à l’exception des exemplaires et artefacts retrouvés dans les murs d’une maison. L’historienne, convaincue que la disparition des traces des éditeur.trice.s et des collaborateur.trice.s du Chrysanthème cache une sombre machination, demande l’aide du public pour faire la lumière sur ce qui a mené à la disparition du journal. 

C’est là que vous entrez en scène : en vous abonnant, vous recevrez chaque mois par la poste un des cinq fac-similés des pages restantes du Chrysanthème. Votre mission : lire entre les lignes, séparer les faits de la poudre aux yeux et mettre à jour ce que plusieurs auraient aimé emporter dans leur tombeau.

Assurez-vous de suivre les avancements de notre historienne sur son blogue. Vous pourrez également utiliser cette plateforme pour communiquer avec elle.

*NOUVEAU* tirages en risographie deux couleurs - série limitée

VISITER LA BOUTIQUE DES AUTRES JOURS

Acheter les 5 épisodes du Chrysanthème
15,00 $