Atelier-causerie wiki-litt avec l'autrice Annie Perreault
Cet atelier gratuit d'initiation vous permettra de vous familiariser avec l'encyclopédie libre Wikipédia et vous donnera les outils pour participer à l'enrichissement de son contenu francophone. Se voulant très pratique, l'atelier débutera avec un petit cours théorique, suivi d'une causerie avec l'écrivaine Annie Perreault et d'une séance de coworking.
À propos de autrice
Née au milieu des années 1970 sur le boulevard Taschereau, Annie Perreault n'a d'autre choix que de grandir avec des envies de dépaysement. Elle fomente des plans d'évasion : chercher la beauté et la poésie dans les livres, les films et les voyages. Diplômée de l'Université McGill en études russes et littérature française, elle publie en 2015 L'occupation des jours (Druide), recueil qui lui vaut une mention d'honneur du prix Adrienne-Choquette. En 2018, La femme de Valence (Alto) est finaliste aux Rendez-vous du premier roman – Lectures plurielles puis paraît en France (Le Nouvel Attila) et en anglais au Canada (Qc Fiction).
Le numérique prend de plus en plus d'ampleur dans la diffusion et la promotion des arts littéraires, créant de nouveaux enjeux. C'est pourquoi les Productions Rhizome, en partenariat avec les Éditions Alto, vous propose de vous initier au monde de Wikipédia.
Cet atelier citoyen est l'un des 4 volets d'une démarche plus large visant, entre autres, à favoriser le rayonnement de la littérature québécoise en ligne et à encourager la contribution aux plateformes Wikimédia.
Pour en apprendre davantage sur le projet.
L’activité se déroulera aux Autres jours, le mercredi 11 mai 2022 de 18h à 21h.
280 rue Saint-Joseph Est, Québec (Qc), G1K 3A9 (en haut des marches).
L'entrée est gratuite et nous respecterons les consignes sanitaires en vigueur à ce moment.
Pour participer, vous aurez besoin d'apporter votre ordinateur portable ou votre tablette.
Inscription obligatoire ici!