Les autres jours lancent un série de quatre événements créatifs déclinés au fil de l’automne et accueillant quatre artistes dont le travail s’arrime avec le milieu littéraire, que ce soit par l’illustration, la poésie, le rituel ou la parole.
Chaque weekend de création sera inauguré par une rencontre avec l’artiste le vendredi soir. Des ateliers grand public ou dédiés à la relève se tiendront dans la journée du samedi, et un atelier familial viendra clôturer l’événement le dimanche en matinée. Une exposition thématique sera présentée tout au long du weekend et des oeuvres exclusives et produites en collaboration avec Les autres jours seront proposées par chacun.e des artistes pour l’occasion.
Le premier weekend de la série sera dédié à l’illustratrice jeunesse Isabelle Arsenault et se tiendra du 20 au 22 septembre. Ensuite, du 27 au 29 octobre, l’écrivaine et artiste Stéphanie Filion teintera Les autres jours de sa poésie. Du 8 au 10 novembre, c’est l’écrivaine et artiste multidisciplinaire Audrée Wilhelmy qui investira les lieux autour de l’intention et du rituel. La série de weekends créatifs sera bouclée par Jonathan Harnois, auteur et parolier, du 29 novembre au 1er décembre.
Les inscriptions pour les 48 heures avec Isabelle Arsenault sont maintenant ouvertes! Faites vite, les places sont limitées. Le contenu des trois autres ateliers sera annoncé sous peu, surveillez nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!